Napoléon Ajaccio Mediterranée

Napoléon Ajaccio Mediterranée

Napoléon Bonaparte à dit .....

- C'était un caractère antique. Il aimait la gloire pour elle-même et la France au-dessus de tout. L'esprit et le talent furent en équilibre avec le caractère et le courage, équilibre précieux qu'il possédait à un degré supérieur.

Dans son Mémorial de Sainte-Hélène (1815-1821), en parlant de Louis Charles Antoine Desaix

 

- « Ma vraie gloire n’est pas d’avoir gagné quarante batailles ; Waterloo effacera le souvenir de tant de victoires ; ce que rien n’effacera, ce qui vivra éternellement, c’est mon Code Civil »

- Je n'ai pas succédé à Louis XVI mais à Charlemagne !

- Oui, j'aime le pouvoir, moi ; mais c'est en artiste que je l'aime ... Je l'aime comme un musicien aime son violon, pour en tirer des sons et des accords.

- L'Aigle volera de clocher en clocher jusqu'aux tours de Notre-Dame

- Quel roman que ma vie !



06/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres